Applus+ around the world
Close Countries Panel
Close Divisions Panel
DIVISIONS Applus+
Énergie et industrie
Inspection industrielle et environnementale, inspection des fournisseurs, assistance technique, essais non destructifs (END) et personnel technique pour tous types de secteurs.
Logo RTD Logo VELOSI Logo NORCONTROL Logo Intec Logo K2
Logo Ingelog Logo JAN Logo Kiefer Logo Novotec Logo NRay
Logo PTJava Logo Skc Logo XRay Logo Qualitec
Division Laboratories
Laboratoires pluridisciplinaires. Essais et ingénierie pour le développement de produits. Essais de conformité et certification de produits. CERTIFICATION DE SYSTÈMES
Logo Applus Laboratories Logo Applus Certification
Division Automotive
Services d’inspection réglementaire de véhicules et solutions d’essais d’émissions et de gaz à l’échelle internationale.
Logo Applus Automotive Logo Applus ITVE Logo NCT Logo Applus Bilsyn Logo K1
Logo Technologies Logo ITVs Logo Riteve
Division IDIADA
Services de conception, d’ingénierie, d’essais et d’homologation pour le secteur automobile à l’échelle internationale.
Logo Applus IDIADA
Actualités

Nouveau marquage CE pour rideaux textiles coupe-feu

25/07/2018
Le marquage CE deviendra obligatoire en 2019 pour les rideaux textiles coupe-feu à usage similaire à celui de portes.
La Commission européenne a approuvé le marquage CE pour les rideaux textiles coupe-feu, également appelés rideaux en toile manœuvrables, lorsqu’ils sont utilisés de la même manière que des portes coupe-feu ou portes industrielles. Le nouveau marquage CE s’appliquera aux rideaux textiles coupe-feu utilisés dans le secteur de la construction en tant que mesure de sécurité contre les incendies dont le but est de prévenir la propagation du feu en le contenant.
 
Afin d’obtenir ce marquage, les rideaux coupe-feu doivent passer des essais initiaux de résistance au feu selon la norme EN 1634-1:2010 « Essais de résistance au feu et d'étanchéité aux fumées des portes, fermetures, fenêtres et éléments de quincailleries ».
 
Les fabricants doivent procéder à une évaluation selon les exigences de la norme EXAP EN 15269-11:2018 « Résistance au feu des rideaux en toile manœuvrables » s’ils peuvent pouvoir étendre le résultat des essais à d’autres produits de la même gamme.
 
Désormais, pour pouvoir accéder au marché de l'UE en tant que portes, les rideaux coupe-feu doivent passer des essais additionnels de durabilité et mécaniques applicables à ces produits. En outre, le processus d’obtention du marquage CE comprend un audit initial de contrôle de l’environnement de fabrication, ainsi que des inspections annuelles pour pouvoir renouveler la certification CE.
 
 
Plan du site