Applus+ around the world
Close Countries Panel
Close Divisions Panel
DIVISIONS Applus+
Énergie et industrie
Inspection industrielle et environnementale, inspection des fournisseurs, assistance technique, essais non destructifs (END) et personnel technique pour tous types de secteurs.
Logo RTD Logo VELOSI Logo NORCONTROL Logo Intec Logo K2
Logo Ingelog Logo JAN Logo Kiefer Logo Novotec Logo NRay
Logo PTJava Logo Skc Logo XRay Logo Qualitec
Division Laboratories
Laboratoires pluridisciplinaires. Essais et ingénierie pour le développement de produits. Essais de conformité et certification de produits. CERTIFICATION DE SYSTÈMES
Logo Applus Laboratories Logo Applus Certification
Division Automotive
Services d’inspection réglementaire de véhicules et solutions d’essais d’émissions et de gaz à l’échelle internationale.
Logo Applus Automotive Logo Applus ITVE Logo NCT Logo Applus Bilsyn Logo K1
Logo Technologies Logo ITVs Logo Riteve
Division IDIADA
Services de conception, d’ingénierie, d’essais et d’homologation pour le secteur automobile à l’échelle internationale.
Logo Applus IDIADA
Actualités

Applus+, désigné organisme notifié pour la nouvelle directive relative aux équipements radioélectriques

29/09/2016
La nouvelle directive 2014/53/UE (RED), qui est entrée en vigueur en juin 2016, réglemente l'accès des équipements radioélectriques au marché de l'UE.
Applus+ Laboratories (LGAI Technological Center S.A.) a été désigné pour agir en tant qu'organisme notifié pour la directive relative aux équipements radioélectriques 2014/53/UE (RED). Cette nouvelle directive, qui est entrée en vigueur le 13 juin 2016, se substitue à la directive 1999/5/CE (R&TTE). 
Grâce à cette désignation, les fabricants d'équipements sans fil peuvent faire appel à Applus+ pour obtenir un certificat de conformité aux exigences essentielles de la directive RED.
Applus+ est la première entité de certification en Espagne à être accréditée pour évaluer la conformité des produits sans fil pour les modules B+C (examen UE de type et conformité au type sur la base du contrôle interne de la production) et pour le module H (évaluation de la conformité sur la base de l'assurance complète de la qualité) qui permettra d'utiliser le numéro d'identification de l'organisme notifié sur le marché des équipements.
Avec cette désignation, Applus+ élargit son portefeuille de services aux équipements dans fil, un marché en forte croissance du fait de l'intégration de technologies de connectivité (Wi-Fi, NFC, RFID, etc.) dans tous les types de produits électriques et électroniques, avec des applications pour l'Internet des objets (IdO) et la communications M2M.
RE-D Notified Body Services
 
 
Plan du site